Accueil Education USSEIN: Démarrage des travaux de construction du campus de Fatick

USSEIN: Démarrage des travaux de construction du campus de Fatick

4 lecture min
0
0
59
USSEIN: Démarrage des travaux de construction du camus de Fatick

Le Groupement d’entreprise China Machinery Engineering corporation et la Compagnie OTIZIA ont débuté jeudi les travaux de construction du Campus de Fatick, un des cinq campus universitaires prévu dans le cadre l’Université du Sine-Saloum El Hadj Ibrahima Niass (USSEIN), indique l’APS

Avec à leur côtés, le recteur de l’USSEIN, le Pr Amadou Tidiane Guiro, et du préfet du département de Fatick, Ndèye Nguénard Mbodj, les responsables des entreprises du Groupement d’entreprise China Machinery Engineering corporation et la Compagnie OTIZIA, un consortium d’entreprises sino-sénégalaises, ont pris l’engagement de livrer les travaux sur « une durée de 20 mois ».

« Nous avons la charge de construire toutes les infrastructures prévues sur ce site, soit sur 400 hectares, et la durée des travaux est prévue pour 24 mois, mais avec l’urgence qu’il y a, nous allons essayer de serrer les délais et faire les travaux sur 20 mois », a affirmé le directeur du projet de la compagnie OTIZIA, Ibrahima Diao, selon la source. Il s’exprimait avec la presse lors de la cérémonie marquant le démarrage effectif des travaux.
« Nous sommes contents d’être là enfin, sur le site du Campus de Fatick où les travaux vont démarrer », a lancé le recteur Amadou Tidiane Guiro.

Première université à vocation agricole du Sénégal, l’USSEIN sera implantée entre cinq campus dans les localités de Kaolack, de Fatick, de Diourbel, de Kafrine et de Toubacouta.

Dans le département de Fatick, le consortium d’entreprises sino-sénégalaises aura la charge de construire l’UFR tourisme, gastronomie et hôtellerie et l’UFR gestion des ressources halieutiques, a indiqué le recteur.

« En plus de ces UFR, a-t-il continuer, le campus de Fatick va disposer d’une bibliothèque, d’un amphithéâtre, d’un auditorium, des champs expérimentaux, des infrastructures sociales, d’un restaurant, des bâtiments pour héberger les étudiants, de la cité des enseignants, l’hôtel de l’université, des logements de fonction, d’un complexe sportif ou encore d’un centre médico-social », indique la même source.

A. Diallo -Rue23.net

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans Education

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Edition 2018 du « Ndogou » de la Fondation Kéba Mbaye

La Fondation Kéba Mbaye « Ethique et solidarité » a lancé, jeudi à Dakar, sa traditionnell…