Accueil Education UGB : Les étudiants barrent la route pour exiger le payement de leurs bourses

UGB : Les étudiants barrent la route pour exiger le payement de leurs bourses

2 lecture min
0
0
42

Colère, désespoir et inquiétude tels sont les sentiments qui se sont lus sur les visages des jeunes pensionnaires de Sanar ont fait face aux forces de l’ordre hier au sein du Campus social et pédagogique de l’UGB. Ils ont violemment manifesté leur colère en bloquant la circulation sur la route nationale N°2 à l’aide de barricades faites de branches d’arbres.

Ils tentent de faire comprendre au gouvernement l’urgence qui se présente pour la mise en place des cartes Gab qu’ils avaient réclamées afin de pouvoir percevoir leurs bourses dans de bonnes conditions.

Après avoir tenu une Assemblée Générale, les étudiants se sont adressés à la presse pour déplorer les lenteurs administratives notés dans les opérations de paiements de leurs allocations par la voix de Jeanne Gomis, présidente de séance de la coordination des étudiants de l’UGB.

Elle précise que des milliers d’étudiants de St Louis font la navette depuis le 5 Mars dernier entre le campus et les institutions financières dans l’espoir de percevoir leurs bourses, mais en vain. Ce qui représente pour eux la goutte d’eau qui fait  déborder le vase.

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans Education

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Dahra : L’ancien maire, Aly Saleh est décédé

L’ancien maire de Dahra est décédé hier, Lundi 17 Septembre 2018 à Dahra. Une perte qui a …