Accueil Education Thiès: 100 jeunes formés en topographie reçoivent leur attestation

Thiès: 100 jeunes formés en topographie reçoivent leur attestation

3 lecture min
0
0
55
Thiès: 100 jeunes formés en topographie reçoivent leur attestation

Quelque 100 jeunes des régions de Thiès et Diourbel ont reçu, leurs attestations de fin de formation en topographie lors d’une double-cérémonie, mardi, consacré aussi au lancement d’une formation au code de la route, à l’intention de 150 conducteurs de moto-taxis, indique l’APS.

La formation en topographie a touché 200 jeunes de Diourbel, Kolda, Sédhiou et Thiès à raison de 50 bénéficiaires par région. Les conducteurs de moto-taxis sont eux issus des régions de Diourbel, Kolda et Thiès.

Ces formations ont été initiées par le Fonds de financement de la formation professionnelle (3FPT), avec la collaboration du Centre de formation et de perfectionnement des travaux publics (CFPTP) et le Conseil national de la jeunesse, continue la source.
Le directeur général du CFPTP, Djibril Thiaw a, pour sa part, indiqué que ces jeunes topographes sont « immédiatement opérationnels » et peuvent travailler dans le bâtiment, les infrastructures routières, les chemins de fer, etc.

Le 3FPT va doter les jeunes conducteurs de moto-taxis qui prennent part à cette session de gilets et de casques, a promis M. Diop.

Le maire de Thiès, Talla Sylla a saisi l’occasion pour appeler tous les citoyens de la cité du rail qui en ont les moyens à apporter leur contribution à la formation des conducteurs de moto-taxis.
« Ce n’est jamais suffisant malgré les sessions de formation déjà organisées à leur intention » affirme le maire de Thiès, qui appel tous les citoyens à contribuer à la formation des conducteurs de moto-taxis, argumentant que « sans formation, ces conducteurs sont un danger pour eux-mêmes, pour leurs passagers et pour tous les usagers de la route ».

Quelque 330 personnes ont été formées dans la région de Thiès pour un montant de 348 millions de francs CFA, sur financement du 3FPT, a dit Dame Diop.
Le ministère en charge de la Formation technique et professionnelle a placé une enveloppe de 4 milliards de frs CFA dans la formation des jeunes, conformément à la « vision » du président de la République, a relevé M. Diop, continue la source.

A. Diallo -Rue23.net

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans Education

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Edition 2018 du « Ndogou » de la Fondation Kéba Mbaye

La Fondation Kéba Mbaye « Ethique et solidarité » a lancé, jeudi à Dakar, sa traditionnell…