
L’Université de Gambie est entrée dans l’histoire à jamais ce Samedi 9 Juin 2018 en produisant son premier doctorat en collaboration avec l’Université de Gaston Berger. John T. Mendy, étudiant de l’Université de la Gambie est en effet celui qui a décroché le prestigieux diplôme en mathématiques . S’exprimant sur cet exploit, le vice-chancelier, le professeur Anjum de l’université de Gambie estime qu’une étape historique pour la Gambie, l’Afrique et le monde a été franchie.
« C’est un accomplissement significatif pour le gouvernement et le peuple de la Gambie que nos fils et nos filles gagnent des lauriers ici même chez eux. L’enseignement supérieur confère à son bénéficiaire la capacité intellectuelle, les compétences et les connaissances qui peuvent conduire au développement global de l’individu et, par extension, au développement socio-économique national », a-t-il déclaré.
« On ne saurait trop insister sur le rôle de l’éducation tertiaire en tant que catalyseur du développement si l’on considère la prospérité dont jouissent aujourd’hui certaines petites Nations dont l’histoire économique passée n’est pas différente de celle de la Gambie actuelle “, a-t-il ajouté avant d’adresser de vifs remerciements au ministre sénégalais de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et l’Innovation, le professeur Mary Teuw NIANE pour son soutien.
Le professeur Anjum a profité de l’occasion pour saluer le partenariat stratégique que l’Université de Gambie continue d’entretenir avec l’Université Gaston Berger au Sénégal, qui continue d’éduquer et de former des étudiants diplômés pour la toute première université de la Gambie.
Poursuivant, le vice-chancelier gambien souligne que « l’Université Gaston Berger est l’un de nos partenaires stratégiques dans la sous-région. Au cours des cinq dernières années, l’Université de Gambie s’est associée à l’Université Gaston Berger pour diriger un programme de Master en sciences en modélisation mathématique. Dans le cadre de ce partenariat, une douzaine d’étudiants et de membres du personnel d’UTG ont obtenu une maîtrise en modélisation mathématique ».
A.Ndiaye -Rue23.net