
Lundi 19 mars 2018, a débuté un atelier régional de partage et de renforcement sur les Partenariats publics privé(Ppp) à Dakar. Ayant pour objectif de bonifier le lien entre la formation professionnelle et le monde du travail, il a vu la participation de l’Institut international de planification de l’éducation (liep) de l’UNESCO, l’agence Luxembourgeoise pour la coopération et le développement(LuxDev), l’Institut de la francophonie pour l’éducation et la formation (Ifef) ainsi que l’Etat du Sénégal. A cette occasion, la directrice de cabinet du ministre de la formation professionnelle, de l’apprentissage et de l’artisanat, Mame Sané Ndiaye Faye a révélé la tenue de plusieurs actions menées au Sénégal pour unir d’avantage le monde de la formation professionnelle et technique et celui du travail. Ce qui a conduit, selon elle, à la loi d’orientation professionnelle et technique du 6 janvier 2015.
« La faible capacité de l’offre nationale de formation professionnelle justifie amplement la mise en place d’un dispositif innovant et répondant aux exigences de la reforme sur la formation professionnelle et technique par l’implication réel du monde professionnel », a soutenu Mme Faye.
L’atelier regroupe l’ensemble des ministères, de branches professionnelles et de centres de formation d’une vingtaine de pays d’Afrique, représentant de réseaux, d’organisations spécialisés et de partenaires techniques et financiers.
Source: Le soleil