Accueil Education Next Einstein Forum à Kigali: Macky Sall lance un appel à la jeunesse africaine

Next Einstein Forum à Kigali: Macky Sall lance un appel à la jeunesse africaine

3 lecture min
0
0
47

A l’ouverture du Next Einstein Forum, dans la capitale rwandaise, le président Macky Sall a déclaré : « L’Afrique ne doit pas se contenter du discours lénifiant faisant d’elle le continent de l’avenir. Non. Nous devons être plus exigeants sur nous-mêmes. Nous devons travailler à être les acteurs qui transforment le présent pour façonner le futur. L’économie du savoir nous en offre la chance. C’est à nous de la saisir. C’est à nous de prendre direction, de nous s’inscrire dans le sens de l’histoire ; pas seulement par la parole, mais surtout par les actes. C’est ce qui compte le plus », a-t-il déclaré.

D’après Macky Sall, l’enjeu pour le continent est de « se donner les moyens de maintenir le rythme du progrès afin de rester au contact de l’économie du savoir, pour ne pas courir le risque de marginalisation ».

« Si l’Afrique est en retard sur la révolution industrielle, elle doit s’arrimer fermement à celle du numérique. Elle en a la capacité, et nos jeunes en ont le talent et l’intelligence », appuyé le chef de l’Etat sénégalais.

Le Next Einstein Forum (NEF), lancé en 2013, est une plate-forme reliant la science, la société et la politique en Afrique et dans le reste du monde, dans le but de tirer parti de la science pour le développement humain. Le programme de bourses d’excellence du NEF a pour objectif de dénicher 15 des meilleurs jeunes scientifiques à présenter sur une scène mondiale.

A. Diallo -Rue23.net

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans Education

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Edition 2018 du « Ndogou » de la Fondation Kéba Mbaye

La Fondation Kéba Mbaye « Ethique et solidarité » a lancé, jeudi à Dakar, sa traditionnell…