Accueil Education Mort de Fallou Sène: le Saes et le Sudes observent 48 heures de grève de solidarité

Mort de Fallou Sène: le Saes et le Sudes observent 48 heures de grève de solidarité

2 lecture min
0
0
53
Mort de Fallou Sène: le Saes et le Sudes observent 48 heures de grève de solidarité

Le syndicat autonome de l’enseignement supérieur a décidé d’observer 48 heures de grève, le mercredi 16 et le jeudi 17 mai 2018, en signe de solidarité avec les étudiants, indique le soleil.

En effet, cette décision survient, suite aux événements du mardi 15 mai à l’Ugb qui ont entraînés le décès de l’étudiant Mouhamadou Fallou Sène.

« Le Saes dénonce, avec énergie, l’usage disproportionné de la violence aveugle et irresponsable face à des étudiants désarmés qui, en toute légitimité, ne demandent que le paiement de leurs bourses et cela, après plusieurs alertes envers les autorités. Il est important de rappeler que l’intervention des forces de l’ordre dans le campus est encadrée par la loi 94-79 relative aux libertés et franchises universitaires », informe le syndicat dans un communiqué de presse.

La section enseignement supérieur et Recherche du Syndicat unitaire et démocratique des enseignements du Sénégal (Sudes) a également exprimé un message de solidarité suite à événements tragiques, continue la source.
A. Diallo -Rue23.net

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans Education

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Edition 2018 du « Ndogou » de la Fondation Kéba Mbaye

La Fondation Kéba Mbaye « Ethique et solidarité » a lancé, jeudi à Dakar, sa traditionnell…