Accueil Education Les inspecteurs de l’éducation nationale du Sénégal déroulent leur deuxième plan d’actions de grève

Les inspecteurs de l’éducation nationale du Sénégal déroulent leur deuxième plan d’actions de grève

2 lecture min
0
0
104
Les inspecteurs de l’éducation nationale du Sénégal déroulent leur deuxième plan d'actions de grève

Le syndicat des inspecteurs et des inspectrices de l’éducation nationale du Sénégal (Siens), durcis le ton. Ses revendications n’ayant pas été prises en compte au cours de la résolution de la crise scolaire, il compte entamer son deuxième plan d’actions du 28 mai au 9 juin prochain, note-t-on sur Soleil.

Les membre du comité restreint du Bureau exécutif national du Syndicat des inspecteurs et inspectrices de l’éducation nationale du Sénégal (Siens), était face à la presse vendredi dernier, au siège de la Cnts/Fc.

Ils réclament la révision du régime indemnitaire des agents de l’Etat, l’amélioration de la gestion des carrières lourdement affectée par les lenteurs administratives, le paiement des heures supplémentaires dues aux inspecteurs intervenant dans les Centres régionaux de formation des personnels de l’éducation, fait savoir la source.

Durant tout le premier plan d’actions, déroulé du 14 au 25 mai, le gouvernement n’a pas pris d’initiative afin de satisfaire les revendications exigées par les inspecteurs. Les Siens durcissent donc le ton, et lance sin deuxième plan d’actions prévu du 28 mai au 9 juin 2018.

A. Diallo -Rue23.net

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans Education

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Edition 2018 du « Ndogou » de la Fondation Kéba Mbaye

La Fondation Kéba Mbaye « Ethique et solidarité » a lancé, jeudi à Dakar, sa traditionnell…