
Les étudiants de Saint-Louis n’ont pas levé le mot d’ordre de grève décrété de commun accord avec leurs autres camarades. En effet, accusés du contraire par ces derniers après leur audience avec le chef de l’Etat, ils ont tenu à apporter des précisions pour lever toute suspicions.
Alexandre Mapal Sambou, le président du Cesl indique que leur tête-à-tête avec le chef de l’Etat a été des plus informels.
A l’en croire, ils n’avaient fait qu’agréer à une invitation du président de la République, qui voulait leur présenter ses condoléances après le décès de Fallou Sène, d’autant plus que ce dernier était pensionnaire de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis.
Sur la teneur des discussions, M. Sambou informe que le chef de l’Etat les a simplement écoutés décliner leurs attentes pour l’avenir de l’enseignement supérieur sénégalais, et qu’elles se sont passées sous la présence uniquement du président de la République et de son Cabinet.
Mais, précise-il, leurs revendications restent inchangées et qu’ils sont toujours en phase avec leurs camarades des autres universités du Sénégal, note-t-on sur pressafrik.
En effet, les étudiants des autres universités avaient perçu cette rencontre avec Macky Sall comme une défection et avaient accusé le gouvernement de vouloir briser leur unité.
A. Diallo -Rue23.net