
L’ancien Recteur de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar Abdou Salam Sall a exhorté les enseignants, « clé de voûte » du système éducatif, à « revenir aux fondamentaux de l’école ».
M Sall et d’autres acteurs du secteur de l’éducation ont étudiés sur « les solutions novatrices pour l’école publique », qui était le thème de la confère organisée par le quotidien L’As quotidien et le Club convergences plurielles mercredi à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar.
M Sall, par ailleurs président de séance, en présentant les dix points retenus à l’issue des Assises nationales de l’éducation et de la formation a considéré que « la clé de voûte d’un système éducatif, ce sont les enseignants », indique l’APS.
Il a incité les enseignant à « revenir aux fondamentaux de l’école pour se faire respecter ».
Selon Abdou Salam Sall, « L’éducation n’est pas l’affaire d’un Etat mais l’affaire d’une société. Elle doit s’inscrire dans la durée », selon Abdou Salam Sall.
« L’école est à l’image du français que parlent les élèves », déclare Waly Ba, professeur de Lettres modernes, proposant « la réconciliation avec la lecture » pour fondre « la fracture entre le livre et l’apprenant », continue la source.
A. Diallo -Rue23.net