Accueil Education Le SAES offre aux étudiants des médicaments d’une valeur d’un million de francs CFA

Le SAES offre aux étudiants des médicaments d’une valeur d’un million de francs CFA

2 lecture min
0
0
73
l’Université Assane Seck de Ziguinchor (UASZ)

Un don de médicaments d’une valeur d’un million de francs CFA a été octroyé par la Coordination du Syndicat autonome de l’enseignement supérieur (SAES) de l’Université Assane Seck de Ziguinchor (UASZ) au centre médico-social de cette université, rapporte l’APS.

« Au moment où les universités sénégalaises tentent de réussir leur longue traversée des eaux troubles, le SAES apporte sa pierre à l’édifice en offrant aux étudiants de l’UASZ un lot de médicaments évalué à un million de FCFA », a expliqué le coordonnateur adjoint du SAES-UASZ, Alpha Oumarou Ba, selon la même source.

Il intervenait lors de la cérémonie de remise du don, en présence du recteur de l’UASZ, Dr Courfia Kéba Diawara, du directeur du Centre régional des œuvres universitaires (CROUS), des responsables du centre médico-social et des représentants de la Coordination des amicales des étudiants.

Par ce geste, le SAES veut « rendre possible la survie aussi bien des enseignants-chercheurs que des étudiants qui ne cessent de se débattre pour ne pas sombrer dans une déchéance totale ».

Le président de la Coordination des amicales des étudiants, Gora Thioune, s’est rejoui de l’initiative des syndicalistes qui « jouent souvent un rôle de parents d’élèves ou celui de sapeurs-pompiers en participant à la résolution des problèmes qui gangrènent l’espace universitaire ».

A. Diallo -Rue23.net

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans Education

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Edition 2018 du « Ndogou » de la Fondation Kéba Mbaye

La Fondation Kéba Mbaye « Ethique et solidarité » a lancé, jeudi à Dakar, sa traditionnell…