Accueil Education La France offre deux bourses d’Excellence-Major à deux jeunes filles Sénégalaises

La France offre deux bourses d’Excellence-Major à deux jeunes filles Sénégalaises

3 lecture min
0
0
77
La France a offert

L’ambassadeur de France au Sénégal Christophe Bigot, a reçu les nouveaux boursiers sénégalais du gouvernement français, pour les féliciter et leur souhaiter plein succès pour la poursuite de leur parcours universitaire en France. La cérémonie de réception a eu lieu ce Lundi 28 mai 2018, dans la soirée, à la Résidence de France à Dakar (Cap Manuel). C’était en présence du Directeur de la coopération technique au Secrétariat de la Présidence de la République, Pape Biram Thiam, et autres.

A l’occasion de cette rencontre, le diplomate français a noté que : « chaque année, ce sont un tiers du total des plus de 70 boursiers sénégalais du gouvernement français qui sont renouvelés, suite à une sélection, sur projet, par les membres d’une commission paritaire où sont représentées toutes les principales universités sénégalaises. Et cette année, ce sont 22 bourses doctorales et 4 bourses post-doctorales qui ont été attribuées à des candidats sénégalais de haut niveau. Les sciences et les techniques sont les dominantes thématiques de ces bourses. S’y ajoutent également 33 bourses de stage, programmées par les autres secteurs de coopération (culture, innovation et économie numérique, gouvernance, coopération non-gouvernementale) ».

Deux bourses d’Excellence-Major ont été aussi décernées à deux jeunes filles. Selon Christophe Bigot, 103 bourses, tous secteurs confondus, sont octroyées cette année par l’Ambassade de France au Sénégal, dont deux bourses internationales “Excellence-Major” allouées, à Ndèye Dieumb Tall du lycée Sainte Jeanne d’Arc et à Fatoumata Sow du lycée Jean Mermoz.

A.Ndiaye -Rue23.net

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans Education

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Dahra : L’ancien maire, Aly Saleh est décédé

L’ancien maire de Dahra est décédé hier, Lundi 17 Septembre 2018 à Dahra. Une perte qui a …