Accueil Education Formation professionnelle: des opérateurs de laboratoires géotechnique bientôt présent sur le marché de l’emploi

Formation professionnelle: des opérateurs de laboratoires géotechnique bientôt présent sur le marché de l’emploi

1 lecture min
0
1
188
Formation professionnelle: des opérateurs de laboratoires géotechnique bientôt présent sur le marché de l'emploi

Des centaines d’opérateurs de laboratoire géotechnique seront bientôt formés par l’Office national de formation professionnelle (Onfp), après la validation du référentiel de titre professionnel par les acteurs, d’après le Directeur général de l’Onfp, Sanoussi Diakité.

« Cette formation qui va cibler des centaines de jeunes aura pour objectif d’amener les bénéficiaires à acquérir les compétences requises pour porter le titre d’opérateur en laboratoire de géotechnique », indique, M. Diakité selon le journal soleil.

Concernant le choix sur ce secteur, le directeur général de l’Onfp justifie : « Généralement il n’y a pas d’ouvriers qualifiés. Cela n’est pas de nature à encourager la valorisation de cette fonction. Ce document normé permettra d’assurer un plan de carrière des gens qui travaillent dans les Btp et de les valoriser dans le marché du travail », déclare-t-il selon la même source.

A. Diallo -Rue23.net

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans Education

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Edition 2018 du « Ndogou » de la Fondation Kéba Mbaye

La Fondation Kéba Mbaye « Ethique et solidarité » a lancé, jeudi à Dakar, sa traditionnell…