Accueil Education Crise dans l’enseignement supérieur: les écoles privées réclament plus de 14 milliards de francs CFA à l’Etat

Crise dans l’enseignement supérieur: les écoles privées réclament plus de 14 milliards de francs CFA à l’Etat

2 lecture min
0
0
76
Crise dans l'enseignement supérieur: les écoles privées réclament plus de 14 milliards de francs CFA à l'Etat

Les écoles privées réclament à l’Etat du Sénégal plus de 14 milliards de F CFA. Rassembler autour d’une fédération, ils dénoncent une discrimination entre, le privé et le public, suite à la décision de Macky Sall d’augmenter les bourses des étudiants. Ces établissements menacent de renvoyer les étudiants de l’Etat si le gouvernement ne respecte pas ses engagements.

« L’enseignement, aujourd’hui, est à la croisée des chemins, tant dans le public que dans le privé. Les difficultés s’amoncellent et constituent l’état d’urgence. Ce qui a conduit aux malheureux événements enregistrés à l’UGB de Saint-Louis, qui ont entraîné le décès de Mouhamadou Moustapha Sène. L’Etat ne respecte pas ses engagements… », a déclaré leur porte-parole du jour, selon tfm.
« Selon nos estimations, au moins 14.500.000.000 de F CFA en prenant en compte l’année académique 2017-2018. Quand on augment sur les bourses, quand on fait une baisse au niveau du ticket de restaurant, mais ça ne regarde absolument pas les étudiants du privé. Et puisque l’Etat à la possibilité de décaisser des milliards pour des bourses, il doit en toute responsabilité, décaisser de l’argent pour payer la scolarité de ces étudiants », dit-il.

Avant de soutenir que les bourses ne sont pas plus importantes que les allocations qui servent à payer les frais de scolarité de ces étudiants.

A. Diallo -Rue23.net

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans Education

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Edition 2018 du « Ndogou » de la Fondation Kéba Mbaye

La Fondation Kéba Mbaye « Ethique et solidarité » a lancé, jeudi à Dakar, sa traditionnell…