Accueil Economie Zone de libre échange continentale : Macky Sall divulgue les grands points de l’accord

Zone de libre échange continentale : Macky Sall divulgue les grands points de l’accord

2 lecture min
0
0
52

Le président de la république, Macky Sall, de retour de Kigali, ou il a assisté au lancement de l’accord global concernant la zone libre-échange continentale (Zlec), a décliné les points essentiels de l’accord et les réserves du Sénégal, un des 44 pays africains signataires.

Selon le chef de l’état : « le commerce intra-africain est resté très faible et représente environ 11% avec le reste du monde. Avec cette perspective de zone de libre échange d’une union douanière, nous pourrons booster le niveau des échanges commerciaux au sein de l’Afrique à plus de 52% ».

Donc, étant conscient que « tous les pays africains n’ont pas le même niveau de développement, il a estimé que : cet accord est progressif, inclusif, et il permet à chaque pays de protéger un certain nombre de secteurs sensibles et cela est échelonné. Donc, le Sénégal n’a pas voulu signer l’accord sur le transport aérien. »

Pour le président Macky Sall, «  le plus important ,c’est que l’Afrique prenne en main son destin et travaille véritablement pour son unité telle que souhaité par les pères fondateurs et théoriser par des africains émérites comme Cheick Anta Diop pour arriver vers les Etats Unis d’Afrique.

A. Diallo -Rue23.net

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Edition 2018 du « Ndogou » de la Fondation Kéba Mbaye

La Fondation Kéba Mbaye « Ethique et solidarité » a lancé, jeudi à Dakar, sa traditionnell…