
L’activité économique a enregistré une hausse de 9,8% en mars 2018, suite aux bonnes performances réalisées dans les secteurs primaires, secondaire et tertiaire, selon la Direction de la prévision et des études économiques (Dpee), dans sa dernière note de conjoncture.
Pour le primaire, il a été marqué par des performances simultanées des sous-secteurs de l’élevage (+14,7%) et de la pêche (+11,4%).
Concernant le secteur secondaire, il s’est amélioré de 11,8% en rythme mensuel, principalement soutenu par la construction, la fabrication de matériaux de construction et la production d’énergie. Par ailleurs, les participations négatives au renforcement du secteur sont particulièrement notées dans la production de sucre, les activités extractives et la fabrication de corps gras alimentaires.
Le secteur tertiaire s’es conforté de 8,4% entre les mois de février et mars 2018, notamment soutenu par les « transports et télécommunications », le commerce et les services financières, continue la source.
A. Diallo -Rue23.net