Accueil Economie Un bateau porte-conteneurs d’une capacité de près de 5000 tonnes arrivé au port de Ziguinchor

Un bateau porte-conteneurs d’une capacité de près de 5000 tonnes arrivé au port de Ziguinchor

3 lecture min
0
0
131
Un bateau porte-conteneurs d’une capacité de près de 5000 tonnes arrivé au port de Ziguinchor

MV Teos, un bateau porte-conteneurs d’une capacité de près de 5000 tonnes, est arrivé lundi vers 17 heures au port de Ziguinchor (sud) en vue de contribuer à « relever le défi de transporter les 50 000 tonnes d’anacardes » de la zone sud vers Dakar, rapporte l’APS.

Ce grand navire qui bat pavillon panamien et dont l’équipage est composé en grande majorité de turcs est accosté au large du port de Ziguinchor en présence des autorités administratives, du directeur général du Conseil sénégalais des chargeurs (COSEC), des armateurs, des commerçants des dockers et plusieurs autres acteurs.

« Cela va faire vivre le port. Il y aura beaucoup de boulots pour nous. Cela a été une grande promesse des autorités. Elle vient de se réaliser avec l’arrivée de MV Teos. Nous sommes vraiment heureux », a déclaré le président de l’association des dockers du port de Ziguinchor, Sadibou Djité, selon la source.

« Le COSEC en collaboration avec d’autres structures, a aidé à l’affrètement de ce navire MV Teos venu en renfort pour relever le défi du transport maritime des plus de 50 000 tonnes d’anacarde via le port de Ziguinchor. Ce navire vient renforcer le bateau Diogué qui était déjà en service en attendant l’arrive de Djilor, un autre navire », a expliqué Mamadou Ndione, le directeur général du COSEC.

« Nous en sommes qu’au début. Au-delà de la filière anacarde, nous allons travailler sur d’autres spéculations pour faciliter leur transport par voie fluviale vers Dakar ou même vers d’autres pays », a promis Bassamba Diédhiou, secrétaire général de la Chambre de commerce d’industrie et d’agriculture de Ziguinchor, continue la source.

A. Diallo -Rue23.net

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Edition 2018 du « Ndogou » de la Fondation Kéba Mbaye

La Fondation Kéba Mbaye « Ethique et solidarité » a lancé, jeudi à Dakar, sa traditionnell…