Accueil Economie Signature d’un accord entre la SFI et l’APIX pour booster la filière mangue

Signature d’un accord entre la SFI et l’APIX pour booster la filière mangue

2 lecture min
0
0
130
Signature d'un accord entre la SFI et l'APIX pour booster la filière mangue

L’Agence sénégalaise pour la promotion des investissements et grands travaux (Apix) et la Société financière internationale (Ifc) ont signé, un accord de coopération, hier, pour lancer le Projet d’appui à l’investissement et à la compétitivité de l’Agribusiness au Sénégal, note-t-on dans Soleil.

Le but visé est de générer 10,5 milliards de Fcfa d’investissements dans ce secteur. L’accord s’intéresse principalement à la filière mangue. Il vise à renforcer l’attractivité du secteur de l’agribusiness, en particulier la mangue pour les investisseurs privés locaux et internationaux.

Pour le directeur général de l’APIX, Mountaga Sy, ce projet contribuera également, de manière significative, à l’accroissement des revenus des petits producteurs et à la création massive d’emplois notamment en Casamance.

« La décision d’Ifc de choisir l’APIX comme partenaire pour cet important projet témoigne de la confiance dont notre institution bénéficie auprès des acteurs que sont les investisseurs, les partenaires techniques et financiers de l’Etat du Sénégal et l’administration publique », s’est réjouit M Sy, selon la même source.

A. Diallo -Rue23.net

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Edition 2018 du « Ndogou » de la Fondation Kéba Mbaye

La Fondation Kéba Mbaye « Ethique et solidarité » a lancé, jeudi à Dakar, sa traditionnell…