Accueil Economie Saint-Louis: hausse de la promotion du riz de la vallée

Saint-Louis: hausse de la promotion du riz de la vallée

2 lecture min
0
0
78
saint-louis: hausse de la production du riz de la vallée

Le directeur régional du programme « Naatal Bay » , de Saint-Louis, Amadou Souaré, a salué, jeudi, la hausse de la promotion du riz de la vallée particulièrement en 2017. C’était lors de l’atelier bilan de la chaîne de valeur riz irrigué dans le département de Dagana. Il affirme que cette augmentation est un bon présage pour l’atteinte des objectifs de la sécurité alimentaire et principalement l’autosuffisance en riz fixés par le gouvernement sénégalais.

Il a soulevé que dans ce département, 14.286 producteurs dont 6000 femmes ont été formés sur les bonnes pratiques agricoles, visant l’amélioration de la productivité et la qualité du riz paddy et de semences certifiées, sur une superficie de 18 hectares, avec une production de 7,7 tonnes à l’hectare.

Les producteurs du département de Dagana répartis entre 14 communes et 48 villages ont bénéficié d’un financement, sur les 7 milliards de francs Cfa, de crédit de la CNCAS et de la BNDE continue-t-il.

« Naatal Bay »  appuie aussi les producteurs et riziers pour l’accès aux crédits, mais également dans la commercialisation de leurs produits agricoles, grâce à un coaching commercial pour améliorer l’emballage et la labellisation.

Pour relever les défis d’une bonne production agricole en riz, Amadou Souaré suggère aux producteurs de mener la double culture, face à une demande forte, afin de satisfaire les besoins en consommation des populations.

A. Diallo -Rue23.net

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Edition 2018 du « Ndogou » de la Fondation Kéba Mbaye

La Fondation Kéba Mbaye « Ethique et solidarité » a lancé, jeudi à Dakar, sa traditionnell…