Accueil Economie Réorganisation de la BNDE pour mieux accompagner le développement économique du Sénégal

Réorganisation de la BNDE pour mieux accompagner le développement économique du Sénégal

4 lecture min
0
0
42
Réorganisation de la BNDE se réorganise pour mieux accompagner le développement économique du Sénégal

La Banque Nationale pour le Développement Economique (BNDE) a mis en place une nouvelle organisation depuis ce lundi 03 Septembre 2018 dans le but de mieux accompagner le développement économique du Sénégal.

Depuis cette date, la BNDE dispose d’un nouvel organigramme structuré autour de deux Directions Générales Adjointes qui dépendent de la Direction Générale.
A cet effet, M. Papa Souleymane Chimère Diaw est promu au poste de Directeur Général Adjoint Support alors que M. Babacar Thiaba Ndiaye occupe maintenant la position de Directeur Général Adjoint Exploitation.

Ces nominations sonnent comme une suite logique suite aux acquis capitalisés au fil des ans. A cet effet, un communiqué rappelle que depuis le démarrage de ses activités en 2014, la Banque Nationale pour le Développement Economique a su adapter sa stratégie en fonction des besoins de son cœur de cible PME – PMI et des évolutions du marché.
Le document souligne que la BNDE est aujourd’hui dans une dynamique de croissance caractérisée par des actions de consolidation de sa stratégie d’accompagnement des PME-PMI émergentes, conformément à son nouveau « Business Plan » 2017-2021, caractérisée par sa nouvelle vision à l’horizon 2021 : « être une Banque innovante, performante, accessible, partenaire privilégié des PME-PMI pour le développement économique du Sénégal ».
La même source avise que la banque a également conduit d’importants projets en interne pour lui permettre de s’aligner aux nouveaux textes réglementaires (Bâle 2 et Bâle 3) et d’assurer une mise en conformité de ses activités aux nouveaux textes de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).

Les deux promus ne sont pas des illustres inconnus dans la maison et dans le secteur bancaire. Le communiqué nous apprend qu’après plusieurs postes de responsabilités occupés au sein de la BNDE, M. Papa Souleymane Chimère Diaw qui est un cadre de banque qui capitalise 20 ans d’expérience dont 16 années passées dans le secteur bancaire, passe ainsi du poste de Secrétaire Général, à celui de Directeur Général Adjoint Support.
Quant à M. Babacar Thiaba Ndiaye qui est un cadre capitalisant plus de 17 ans d’expérience dans le secteur bancaire, il est réputé pour avoir apporté sa pierre à l’édifice depuis le lancement de la BNDE notamment dans la mise en œuvre d’une stratégie adaptée au cœur de cible PME – PMI de la Banque. 

A.Ndiaye -Rue23.net

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Dahra : L’ancien maire, Aly Saleh est décédé

L’ancien maire de Dahra est décédé hier, Lundi 17 Septembre 2018 à Dahra. Une perte qui a …