
Le pétrole et le gaz au Sénégal continuent de faire du bruit entre le pouvoir et l’opposition. Raison pour laquelle, le Mouvement Macky « Moniou Nior » (2MN) qui commence à se structurer, a décidé d’organiser un panel pour échanger sur la question.
Le ministre conseiller, Cheikh Mbacké Sakho, président dudit du mouvement, en a fait l’annonce, hier Mercredi 20 Juin 2018, lors de l’installation du bureau du comité des cadres pilotés désormais par Abdoulaye Seck.
En effet, après avoir salué la concertation autour des ressources pétrolières et gazières initiée par le Président Macky Sall, le ministre conseiller a donné l’information selon laquelle, le mouvement 2MN compte organiser un panel sur les enjeux et la gestion du pétrole et le gaz pour éclairer la lanterne des Sénégalais. Car, le constat, selon Cheikh Mbacké Sakho, c’est que les gens parlent beaucoup du pétrole et du gaz qui ne sont pas encore exploités. Dans la même lancée, il encourage les jeunes à s’intéresser aux métiers du pétrole et du gaz pour avoir de l’emploi.
A.Ndiaye -Rue23.net