
« Nouvelle force économique du Sénégal est un mouvement à caractère économique qui va regrouper des jeunes, des femmes et d’autres acteurs autour d’une nouvelle dynamique économique », telle est l’annonce faite par l’homme d’affaires Saint-Louisien, Ameth Fall dit ’’Braya’’. En effet, ce Dimanche 15 Juillet 2018, ce dernier a montré sa volonté de mettre prochainement en place un mouvement dénommé Nouvelle force économique du Sénégal destiné à ’’impulser une dynamique’’ à l’économie du pays.
Le mouvement va être orienté vers tous les secteurs d’activités économiques, notamment l’agriculture, la pêche, l’élevage, l’agroalimentaire et l’industrie, a précisé l’homme d’affaires qui prenait part à l’inauguration du siège de la Fédération des associations locales d’épargne et de crédit (FALEC).
Le responsable de l’Union des commerçants et industriels du Sénégal (UNACOIS) a profité de l’occasion de cette manifestation pour attribuer des financements à des femmes et remis des congélateurs destinés à accompagner la création de micro entreprises.
« C’est un appui aux groupements de femmes. Il sera étendu aux autres régions du pays afin de permettre à des milliers d’autres d’en bénéficier pour favoriser l’émergence d’activités génératrices de revenus comme la transformation des produits agricoles et halieutiques », a-t-il indiqué.
Ameth Fall Braya n’a pas manqué d’inviter les hommes d’affaires Sénégalais à s’engager davantage dans le développement à la base en contribuant davantage à la création d’unités industrielles favorisant l’emploi et la création de richesses.
A.Ndiaye-Rue23.net