Accueil Economie Le trésor débourse 60 milliards de francs Cfa pour payer la dette intérieure

Le trésor débourse 60 milliards de francs Cfa pour payer la dette intérieure

3 lecture min
0
0
56
payement de la dette intérieur le trésor debourse 60 milliards

 

60 milliards de FCFA a été « lâché » par le Trésor pour régler les factures qui étaient en instance de paiement selon Libération.
Ces factures tournaient globalement autour de 84 milliards de FCFA. Selon la norme de l’UEMOA, on peut parler d’arriérés lorsque les factures ont du mal à être payées dans un délai de 3 mois. Ce qui n’est pas le cas au niveau du Trésor étant donné les 24 milliards restants qui résultent des factures qui ne sont pas encore arrivées à échéance. L’Etat compte aussi les payer dans les prochains jours pour soulager les entreprises.
En effet, les 1200 milliards de FCFA levés par le Sénégal dans des conditions favorables sont disponibles à la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest (BCEAO) depuis dix jours. En effet, à la suite de son séjour à Dakar qui a eu lieu du 22 au 25 mars 2018, Abebe Aemro Selassie, Directeur du Département Afrique du FMI a tenu à féliciter Macky Sall et son gouvernement.

« Ce fut un plaisir et un honneur pour moi de venir au Sénégal en ma qualité de Directeur du Département Afrique du FMI. Le Sénégal a réalisé des progrès impressionnants dans la mise en œuvre de son Plan Sénégal Émergent (PSE) ces dernières années, ce qui a engendré une forte croissance économique, une réduction de la pauvreté et des améliorations du niveau de vie. J’ai félicité  les autorités pour les progrès réalisés. A l’avenir, il sera important de renforcer la mobilisation des recettes fiscales pour soutenir les dépenses de développement dont le pays a tant besoin et maintenir la soutenabilité  de la dette. »
A. Diallo -Rue23.net

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Edition 2018 du « Ndogou » de la Fondation Kéba Mbaye

La Fondation Kéba Mbaye « Ethique et solidarité » a lancé, jeudi à Dakar, sa traditionnell…