Accueil Economie La Chine fait don de médicaments et matériels médicaux à l’hôpital de Pikine

La Chine fait don de médicaments et matériels médicaux à l’hôpital de Pikine

2 lecture min
0
0
63
la Chine fait don de médicaments et matériels médicaux à l'hopital de Pikine

D’un coût de 56.718.772 Fcfa, La République populaire de Chine a donné un important don en médicaments et matériels médicaux à l’hôpital de Pikine. Pour le directeur du Centre hospitalier national de Pikine, Mohamed Abdallah Guèye, une telle contribution témoigne de l’intérêt que la Chine accorde à notre système de santé en général et au relèvement du plateau technique de l’hôpital en particulier, informe Soleil.

Le conseiller économique et commercial de l’ambassade de Chine, Han Xiao Fei, a mentionné que la Coopération sino-sénégalaise dans le secteur de la santé publique équitable. La construction de l’hôpital pour enfants de Diamniadio, a-t-il précisé, sera bientôt élargi au centre mères-couples-enfants grâce à l’aide du gouvernement chinois.

« Cette année, la Chine enverra une équipe d’experts pour exécuter le programme « Action de la lumière » en collaboration avec le Chn de Pikine. Par cette action, 300 malades qui souffrent de la cataracte et qui n’ont pas les moyens de se faire soigner bénéficieront gratuitement d’une opération chirurgicale ».

A. Diallo -Rue23.net

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Edition 2018 du « Ndogou » de la Fondation Kéba Mbaye

La Fondation Kéba Mbaye « Ethique et solidarité » a lancé, jeudi à Dakar, sa traditionnell…