Accueil Economie Kaffrine : des évolutions dans le secteur de l’agriculture en 2017

Kaffrine : des évolutions dans le secteur de l’agriculture en 2017

2 lecture min
0
0
58
kaffrine: des évolutions dans le secteur de l'agriculture

Le secteur agricole a connu des avancées dans la région de Kaffrine en 2017, a déclaré le gouverneur Jean Baptiste Coly. C’était lors d’un atelier consacré à la revue annuelle conjointe (RAC) de suivi de la politique économique et sociale, à Kaffrine.

« Nous avons constaté, dans la région de Kaffrine, des avancés en matière agricole avec des rendements plus ou moins élevés. C’est juste une spéculation qui a connu une baisse, c’est le maïs. Les autres sont en progression », a déclaré le gouverneur.
Kaffrine est une région potentiellement agricole, selon le gouverneur, soulignant que son développement devra passer par une maîtrise du secteur agricole.Pour cela, a-t-il interpellé, il faut des intrants à temps, une mécanisation accélérée et un encadrement restreint des producteurs.

« Au total donc, disons que Kaffrine est bien lancée en dépit de quelques insuffisances qui peuvent du reste être corrigées très rapidement », le gouverneur a par ailleurs déploré le vol de bétail. Dans le secteur de la pêche, la région de Kaffrine a un plafond relativement faible et qui est tributaire de l’élevage », a-t-il déploré.

A cela s’ajoutent l’enclavement de certaines zones et la faible représentation des acteurs de développement notamment les services techniques de l’Etat.

A. Diallo -Rue23.net

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Edition 2018 du « Ndogou » de la Fondation Kéba Mbaye

La Fondation Kéba Mbaye « Ethique et solidarité » a lancé, jeudi à Dakar, sa traditionnell…