Accueil Economie Investissements au Sénégal: le Québec va déployé à Dakar s première Délégation en Afrique

Investissements au Sénégal: le Québec va déployé à Dakar s première Délégation en Afrique

2 lecture min
0
0
47
Investissements au Sénégal: le Québec va déployé à Dakar s première Délégation en Afrique

Le forum économique du Sénégal au Canada, a été présidé vendredi dernier, par la ministre de la Promotion des investissements, des Partenariats et du Développement des téléservices de l’Etat.

Le gouvernement du Québec a saisi cette opportunité pour signer un texte qui autorise l’ouverture de la première Délégation en terre africaine, indique le soleil.

Après l’ouverture d’un bureau économique à Dakar il y a deux ans, le Québec a franchi la deuxième étape. Mme Christine Saint-Pierre a signé cet « accord de haute portée diplomatique et économique », en présence de l’ambassadeur du Sénégal au Canada, Viviane Bampassy, et du ministre de la Promotion des investissements, des Partenariats et du Développement des téléservices de l’Etat, Mme Khoudia Mbaye.

Mme Christine Saint-Pierre a affirmé que « cette décision du gouvernement du Québec va permettre d’accélérer les investissements au Sénégal qui a un climat des affaires propices, de faire doubler les effectifs des Québécois sur le sol sénégalais, en plus d’assurer une présence permanente dans ce pays de la Téranga », selon la même source.

A. Diallo -Rue23.net

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Edition 2018 du « Ndogou » de la Fondation Kéba Mbaye

La Fondation Kéba Mbaye « Ethique et solidarité » a lancé, jeudi à Dakar, sa traditionnell…