Accueil Economie Grande Session d’informations et de sensibilisation sur la ZLECA, mardi

Grande Session d’informations et de sensibilisation sur la ZLECA, mardi

2 lecture min
0
0
48
Grande Session d'informations et de sensibilisation sur la ZLECA, mardi

Une Grande Session d’informations et de sensibilisation sur la Zone de libre-échange continentale (ZLECA) se tiendra, mardi, au Radisson Blu (Dakar), à partir de 9h, à l’initiative du Comité National des Négociations Commerciales Internationales (CNNCI), note-t-on sur l’APS.
Cette rencontre est organisée à l’avantage des parlementaires, des membres du Conseil économique social et environnemental, de la société civile et du secteur privé, indique la même source.

Cette session d’information vise à préparer la prochaine réunion des ministres du Commerce, à Dakar, les 03 et 04 juin, précédée de la réunion du Forum de négociation (25-31 mai) et des hauts fonctionnaires (1 er et 02 juin 2018).
L’accord-cadre de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECA) a été signé, le 21 mars, par des chefs d’Etat et de gouvernements du continent lors d’un sommet extraordinaire tenu à Kigali, au Rwanda.
La ZLECA vise à intégrer les 55 pays membres de l’UA à une zone de libre-échange commerciale.

L’initiative de la ZLECA avait été prise par le 18ème Sommet de l’Union Africaine en janvier 2012, en vue améliorer les échanges intra-africains et de parvenir à une Communauté économique africaine à l’horizon 2028.

A. Diallo -Rue23.net

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Edition 2018 du « Ndogou » de la Fondation Kéba Mbaye

La Fondation Kéba Mbaye « Ethique et solidarité » a lancé, jeudi à Dakar, sa traditionnell…