
La mairie de Kaolack a réceptionné hier, Dimanche 09 Septembre 2018, les premiers lampadaires solaires d’un projet global de 400 millions aux Parcelles Assainies, périphérie de la commune.
En effet, venue présider la cérémonie de lancement, Mme Mariama Sarr a précisé les contours de ce projet souverain de la mairie : « Ce projet d’installation de 400 lampadaires d’un coût global de 400 millions a été financé entièrement par la municipalité de Kaolack sur budget propre grâce à une baisse drastique du fonctionnement. »
Cet éclairage public avec des lampadaires solaires prendra en compte 6 axes de la commune de Kaolack. « Les axes route nationale – Parcelles, route nationale – Khakhoum, lycée Abdoulaye Niasse – ancienne gare routière, route nationale – grande mosquée, Médina Baye – BHS, Coeur de Ville – Rond-Point Médina seront pris en compte. Le matériel est déjà en place, d’ici quelques temps tout le projet sera totalement bouclé » a assuré le maire de Kaolack.
Rappelant son engagement pour le bien-être des populations, Mme Mariama Sarr a listé le Programme d’appui aux communes et aux agglomérations du Sénégal (PACASEN), le Programme de Modernisation des villes (PROMOVILLES), des réalisations étatiques dont a bénéficié la ville de Kaolack sous le règne du président Macky Sall.
A.Ndiaye -Rue23.net