Accueil Economie Équilibre des tarifs de Electricité à partir du 1er avril

Équilibre des tarifs de Electricité à partir du 1er avril

2 lecture min
0
0
62

Le secrétaire permanent à l’Energie (Spe) Mademba Bitèye a annoncé hier l’harmonisation des tarifs de l’électricités à partir du 1er avril. C’était lors de l’atelier de partage des résultats de l’analyse quantitative des alternatives dans le secteur de l’électricité. « A partir du 1er avril tous les sénégalais payeront l’électricités aux mêmes tarifs, quel que soit leur position géographique, en milieu rurale comme en milieu urbain » déclare Mademba Bitèye.

De son coté, le Millénium challenge corporation (Mcc) a lancé un second programme de compact au profit du Sénégal. Le Sénégal, à travers l’unité en charge de la coordination et de la formulation dudit programme (Ufc-Mca Sénégal) et le Mcc, ont donné une analyse visant à identifier les contraintes lourdes qui pèsent sur la croissance économique.

« Le coût élevé de l’Energie et le faible accès à l’électricité constituent une contrainte majeure à la croissance économique du Sénégal », a constaté la coordonnatrice de l’Ufc/Mca Sénégal, Marième Ndoye Decraene. Par ailleurs, le taux d’électrification est passé de 24% à 40% en fin 2017, soit 134 milles ménages supplémentaires ou environ 1 100 000 sénégalais de plus qui ont eu accès à l’électricité, souligne Hichame Selmaoui le vice-président du CPCS (Solution pour la croissance économique).

A. Diallo – Rue23.net

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Edition 2018 du « Ndogou » de la Fondation Kéba Mbaye

La Fondation Kéba Mbaye « Ethique et solidarité » a lancé, jeudi à Dakar, sa traditionnell…