
Un atelier de validation de la politique nationale de migration du Sénégal (Pnms) a été organisé hier, par le ministère de l’économie, des finances et du plan. L’objectif de cet atelier est, « de faire de la migration un levier important de croissance forte et soutenue, de capture du dividende démographique et de développement durable ». À l’issue de cet atelier, un document de migration a été validé par le ministère de l’économie des finances et du plan en partenariat avec tous les acteurs-clés du domaine de migration, informe SourceA.
Le projet, a été initié avec des partenaires comme l’organisation internationale de migration(Oim), le programme des nations unies pour le développement (Pnud) et l’Italie.
Selon, le directeur général de la planification et des politiques économiques, Pierre Ndiaye, représentant le ministre de l’économie, des finances et du plan, le projet va permettre « aux expatriés sénégalais de mettre à la disposition du Sénégal leur savoir faire et d’y investir en perspective de leur retour définitif ».
A. Diallo -Rue23.net