Accueil Economie Ensemble pour une réduction des migrations

Ensemble pour une réduction des migrations

2 lecture min
0
0
52

Un atelier de validation de la politique nationale de migration du Sénégal (Pnms) a été organisé hier, par le ministère de l’économie, des finances et du plan. L’objectif de cet atelier est, « de faire de la migration un levier important de croissance forte et soutenue, de capture du dividende démographique et de développement durable ». À l’issue de cet atelier, un document de migration a été validé par le ministère de l’économie des finances et du plan en partenariat avec tous les acteurs-clés du domaine de migration, informe SourceA.

Le projet, a été initié avec des partenaires comme l’organisation internationale de migration(Oim), le programme des nations unies pour le développement (Pnud) et l’Italie.

Selon, le directeur général de la planification et des politiques économiques, Pierre Ndiaye, représentant le ministre de l’économie, des finances et du plan, le projet va permettre « aux expatriés sénégalais de mettre à la disposition du Sénégal leur savoir faire et d’y investir en perspective de leur retour définitif ».

A. Diallo -Rue23.net

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Edition 2018 du « Ndogou » de la Fondation Kéba Mbaye

La Fondation Kéba Mbaye « Ethique et solidarité » a lancé, jeudi à Dakar, sa traditionnell…