Accueil Economie Elevage: vers un parc de vaccination dans le marché à bétail de Kidira

Elevage: vers un parc de vaccination dans le marché à bétail de Kidira

2 lecture min
0
0
48
Elevage: un parc de vaccination dans le marché à bétail de Kidira

La ministre de l’Élevage et des Productions anormales, Aminata Mbengue Ndiaye, a invité lundi, ses services à mettre en place un parc de vaccination pour accompagner le marché de bétail de Kidira, rapporte l’APS.
« Le marché de bétail de Kidira constitue un important outil de développement et de sécurisation des transactions commerciales. Il faudrait mettre en place un parc de vaccination qui va accompagner le marché », indique la ministre, selon la même source.

C’était lors du lancement d’un exercice de simulation sur le terrain pour le contrôle de foyers d’Influenza aviaire hautement pathogène à la frontière entre le Sénégal (Kidira) et le Mali (Diboli), que Aminata Mbengue Ndiaye a visité le marché de bétail de Kidira, localité située à 193 km de Tambacounda.

Le marché de bétail de Kidira dispose de toutes les commodités modernes pour les usagers, à savoir un lazaret pour l’isolement des animaux malades, des abris pour vendeurs et acheteurs, des abreuvoirs, un hangar de stockage d’aliments de bétail, un bloc d’hygiène et des rampes d’embarquement et de débarquement du bétail.

« Le marché de Kidira à l’image de ceux de Séwékhaye ou de Thillé Boubacar (Saint-Louis) doit être un vecteur de développement économique pour les populations. Il nous faut gérer avec inclusion pour que l’ensemble des acteurs concernés puissent sentir la nécessité de ce marché à bétail », a dit la ministre selon la même source.

A. Diallo -Rue23.net

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Edition 2018 du « Ndogou » de la Fondation Kéba Mbaye

La Fondation Kéba Mbaye « Ethique et solidarité » a lancé, jeudi à Dakar, sa traditionnell…