Accueil Economie Air Sénégal vise 70 milliards de FCfa de chiffre d’affaires dans un an

Air Sénégal vise 70 milliards de FCfa de chiffre d’affaires dans un an

2 lecture min
0
0
80
Air Sénégal vise 70 milliards de FCfa de chiffre d'affaires dans un an

La compagnie Air Sénégal, qui a effectué son premier vol commercial le lundi dernier, compte réaliser un chiffre d’affaires de 70 milliards de Fcfa d’ici à 2019, en s’appuyant sur deux appareils de type Airbus A330eo, note-t-on dans le journal soleil.

La venue du deuxième appareil, au second trimestre de 2019, devrait avec le premier, permettre à la compagnie de réaliser un chiffre d’affaires de 70 milliards de Fcfa, indique le directeur général Philippe Bohn, en conférence de presse hier à Dakar.

« Un Airbus A330neo, c’est entre 57 et 58 millions de dollars de chiffres d’affaires par an. A l’arrivée du deuxième A330neo, dans un an, vers juin 2019, nous serons déjà au terme du chiffre d’affaires, à peu près au double de ce que n’a jamais créé une compagnie sénégalaise. Le chiffre d’affaires d’Air Sénégal International était de 44 milliards de Fcfa en 2015. Avec nos deux 330, on sera déjà à 70 milliards de Fcfa », déclare-t-il selon la source.

La compagnie a effectué son premier vol commercial lundi dernier avec un aller-retour Dakar-Ziguinchor par un appareil Atr72 neuf. Les prochaines destinations prévues sont : Banjul, Praia, Bissau avec des Atr, continue la même source.

A. Diallo -Rue23.net

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Edition 2018 du « Ndogou » de la Fondation Kéba Mbaye

La Fondation Kéba Mbaye « Ethique et solidarité » a lancé, jeudi à Dakar, sa traditionnell…