Accueil A la une Accès à l’internet: trois nouveaux fournisseurs pour la couverture du territoire en haut débit

Accès à l’internet: trois nouveaux fournisseurs pour la couverture du territoire en haut débit

2 lecture min
0
0
59
accès à l'internet

L’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp) a procédé hier, au lancement des activités de trois nouveaux Fournisseurs d’accès internet(Fai). Waw Sas, Arc informatique et Africa acces, vont démarrer leurs activités commerciales dès la fin de ce mois de mars.

Le directeur général de l’Artp, Abdou Karim Sall, a déclaré lors de la cérémonie de lancement que, c’est au terme d’un appel d’offres international combinant le code des marchés publics au code des télécoms que ces trois Fai ont été choisis. Pour assurer une couverture égale du territoire national à l’horizon 2021, chacun des concessionnaires dispose d’un lot de 5 régions en plus de Dakar, déclare le quotidien.

Selon le directeur de l’Artp, l’arrivée sur le marché de trois nouveaux Fai va favoriser une baisse des tarifs : « cela permettra de poursuivre la baisse des tarifs déjà enclenchée. D’autres acteurs vont démarrer dans les jours à venir et cela permettra à nos concitoyens d’avoir un éventail de choix par rapports à la qualité de services, à la qualité commerciale et de choisir parmi les tarifs les plus bas ».

A. Diallo -Rue23.net

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Edition 2018 du « Ndogou » de la Fondation Kéba Mbaye

La Fondation Kéba Mbaye « Ethique et solidarité » a lancé, jeudi à Dakar, sa traditionnell…