Accueil Economie 149 millions de francs CFA pour le financement de 245 projets de femmes du département de Thiès

149 millions de francs CFA pour le financement de 245 projets de femmes du département de Thiès

3 lecture min
0
0
53
149 millions de francs CFA pour le financement de 245 projets de femmes du département de Thiès

La ministre de la Femme, de la Famille et du Genre Ndèye Saly Diop Dieng a remis, jeudi des avis de financement d’un montant de 149 millions de francs CFA attribués à 245 projets de femmes composées en autant d’unités économiques pour l’entreprenariat féminin (UEEF) dans les 15 communes du département de Thiès, indique l’APS.

C’était lors du lancement du programme pilote de financement des unités économiques pour l’entreprenariat féminin, qu’elle effectuait, à la Place du département de Thiès.

Au total 16.996 femmes membres desdites UEEF, issues des 15 communes du département de Thiès, doivent être touchés par les financements.

La ministre de la Femme a entamé par la capitale du rail sa tournée dans la région de Thiès, visite au cours duquel elle se rendra également vendredi à Mbour et samedi à Tivaouane, afin de faire bénéficier les femmes de ces deux autres départements de ce programme pilote, a-t-elle informé selon la même source.

Après les régions de Dakar et de Diourbel, Thiès est la troisième à recevoir la ministre dans le cadre de ses « consultations régionales », la tournée se poursuivra dans d’autres régions, fait noter, un document remis à la presse.

« Pour que le Sénégal soit émergent, il faut que les femmes soient appuyées », a déclaré Ndèye Saly Diop Dieng, « sans coloration politique », l’objectif visé étant selon elle d’atteindre l’autonomisation de ces dernières.

En plus des financements, les femmes formées dans divers domaines, ont reçu leur attestation des mains de Ndèye Saly Diop Dieng.

Elle a, par ailleurs présenté aux femmes des lots de matériel (froid, coiffure) consacré à équiper le CEDAF, le Centre départemental d’assistance et de formation pour la femme de Thiès, qu’elle a assuré d’inaugurer en juillet prochain, continue la source.

A. Diallo -Rue23.net

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Edition 2018 du « Ndogou » de la Fondation Kéba Mbaye

La Fondation Kéba Mbaye « Ethique et solidarité » a lancé, jeudi à Dakar, sa traditionnell…