
Ce Lundi 26 Mars 2018, les États-Unis, le Canada, l’Ukraine ainsi que quatorze pays de l’UE ont annoncé l’expulsion de diplomates russes pour protester contre l’empoisonnement d’un ex-espion russe au Royaume-Uni, dont la Russie est tenue pour unique responsable.
Washington a annoncé Lundi dans le cadre de cette initiative commune, l’expulsion de 60 « espions » russes, qui disposent de sept jours pour quitter le territoire, et la fermeture du consulat de Russie à Seattle.
Les Etats-Unis, le Canada, l’Ukraine ainsi que quatorze pays de l’Union européenne dont la France, l’Allemagne, et l’Italie avance une vague d’expulsions de diplomates Russes en solidarité avec la Grande-Bretagne après l’empoisonnement d’un ex-espion Russe .
Le ministre des Affaires étrangères Français, Jean-Yves le Drian, dans un communiqué déclare que « la France, quant à elle, a décidé de mettre à la porte quatre diplomates Russes dans une semaine »
Le chef de la diplomatie allemande Heiko Maas dont le pays a également ordonné l’expulsion de quatre diplomates russes estime que « Il est évident qu’une telle attaque ne peut rester sans conséquences ».
A.Ndiaye-Rue23.net