Accueil Diaspora Sierra Leone : Hamidou Dia, « les autorités sénégalaises ne prêtent pas attention à sa diaspora »

Sierra Leone : Hamidou Dia, « les autorités sénégalaises ne prêtent pas attention à sa diaspora »

2 lecture min
0
0
52

Sierra Leone : Hamidou Dia, consul honoraire du Sénégal à Freetown « les autorités sénégalaises ne prêtent pas attention à sa diaspora »

Depuis 2010, Hamidou Dia est consul honoraire du Sénégal à Sierra Leone explique les problèmes auxquels les sénégalais sont confrontés dans ce pays et le manque de soutien de la part de l’Etat. Les  1500 sénégalais qui vivent à Sierra Leone habitent dans la capital ou dans les provinces, avec la guerre, la plus part d’entre eux sont retournés au bercail.

Hamidou Dia soutien que l’Etat ne se soucie pas des sénégalais qui vivent là-bas, il estime que « les autorités sénégalaises ne prêtent pas vraiment attention à la Sierra Leone. Ni à sa diaspora. Ont toujours pensé que tous leurs ressortissants avaient quitté le pays durant la guerre ». Il se désole de la situation et ceci rend difficile son travail de consul.

Par contre, les sénégalais bénéficient de l’aide du gouvernement sierra-léonais, et Hamidou Dia espère la même chose de la part de notre gouvernement. Il ajoute « avoir si peu de moyens pour un consulat donne une mauvaise image du Sénégal à l’extérieur ».

A.KANE -Rue23.net

 

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans Diaspora

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Cissé Lo : « Macky SALL ne gagnera jamais… »

Un meeting a été organisé par les apristes dans le village de Kairé Ndao à Touba, Moustaph…