Accueil Culture Le chef de l’Etat, Macky Sall a présidé la cérémonie d’ouverture de la 13ème Biennale de l’art africain contemporain

Le chef de l’Etat, Macky Sall a présidé la cérémonie d’ouverture de la 13ème Biennale de l’art africain contemporain

2 lecture min
0
0
61
Le chef de l'Etat, Macky Sall a présidé la cérémonie d'ouverture de la 13ème Biennale de l’art africain contemporain

Le président de la République, Macky Sall, a présidé, jeudi, au Grand Théâtre national, à Dakar, la cérémonie d’ouverture de la 13ème Biennale de l’art africain contemporain de Dakar qui se déroulera du 3 mai au 2 juin, note-t-on dans l’APS.

Dans son discours le président du comité d’orientation Baïdy Agne a invité au « respect dans toute sa rigueur de la loi du 1% » qui exige d’affecter ce pourcentage à l’art dans toutes les constructions publiques.

« Une centaine d’artistes et d’experts de l’art sont à Dakar pour assister à cette 13ème Biennale de l’art africain contemporain de Dakar (Dak’Art) 2018 sur le thème +L’heure rouge+, extraite de la pièce +Si les chiens se taisaient+ du poète martiniquais Aimé Césaire », déclare Baïdy Agne, selon la même source.

La Tunisie et le Rwanda sont les pays invités d’honneur de cette édition 2018. Et les tambours du Rwanda et le violoniste tunisien Ziad Touari ont participé à l’animation de cette cérémonie d’ouverture.

A. Diallo -Rue23.net

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans Culture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Edition 2018 du « Ndogou » de la Fondation Kéba Mbaye

La Fondation Kéba Mbaye « Ethique et solidarité » a lancé, jeudi à Dakar, sa traditionnell…