Accueil Culture Dak’Art: l’édition 2018 est « une réussite » selon Abdou Latif Coulibaly

Dak’Art: l’édition 2018 est « une réussite » selon Abdou Latif Coulibaly

3 lecture min
0
0
95
Dak'Art: l'édition 2018 est "une réussite" selon Abdou Latif Coulibaly

L’édition 2018 de la Biennale de l’art africain contemporain de Dakar (Dak’art), démarrée le 3 mai dernier, est « une réussite » surtout si elle est comparée aux précédentes éditions, estime le ministre de la Culture, Abdou Latif Coulibaly.

La Biennale de cette année, qui sera clôturée le 2 juin prochain, « dans sa version qui se déroule aujourd’hui, est une réussite, surtout quand on la compare à celles qui ont eu lieu depuis 1990 », a-t-il déclaré dans un entretien avec des médias.

Le ministre de la Culture a fait part de « la satisfaction totale » de son département, tant du point de vue de l’organisation que du contenu du Dak’art 2018, dont l’ouverture officielle a été présidée au Grand Théâtre de Dakar par le chef de l’Etat Macky Sall.

« Les temps ont changé, du point de vue du déroulement de cette biennale, on assiste à quelque chose de formidable aujourd’hui, c’est vous dire la satisfaction totale du ministère », a relevé Abdou Latif Coulibaly, selon l’APS.

Selon lui, il a été enregistré pour l’édition 2018 « une biennale assez populaire, présente dans la communauté dans son ensemble ». « Nous avons connu aussi une très grande affluence de point de vue de l’arrivée des artistes », ajoute-t-il.

Cette édition 2018 a enregistré 320 expositions « Off », organisées par les privées, sans compter celles comptant pour la partie « In », à l’initiative du secrétariat générale de la Biennale de Dakar, ainsi que l’Exposition internationale, choix du directeur artistique, le Camerounais Simon Njami, également en poste en 2016 et 2018.

« Avec le +IN+ et le +OFF+ et les trois pavillons (Sénégal et deux pays invités d’honneurs Rwanda et Tunisie), on peut dire qu’il y a eu plus de 300 artistes qui ont exposé pendant cette biennale, cela est une remarquable réussite qu’on ait autant d’artistes présents », a soutenu le ministre de la Culture, continue la source.

A. Diallo -Rue23.net

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans Culture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Edition 2018 du « Ndogou » de la Fondation Kéba Mbaye

La Fondation Kéba Mbaye « Ethique et solidarité » a lancé, jeudi à Dakar, sa traditionnell…