Accueil A la une Cultures urbaines : Le Président Macky Sall offre encore 300 millions à ses acteurs

Cultures urbaines : Le Président Macky Sall offre encore 300 millions à ses acteurs

3 lecture min
0
0
123
Cultures urbaines : Le Président Macky Sall offre encore 300 millions à ses acteurs

Les responsables du Fonds de développement des cultures urbaines (FDCU) ont fait face à la presse ce Mardi 03 Juillet 2018 à la maison de la culture Douta Seck, en présence de Lamine Sarr, représentant du ministre de la Culture, Abdou Latif Coulibaly, et du directeur des arts, Abdoulaye Koundoul.

Le représentant du ministère de la Culture a profité de l’occasion pour rappeler que l’année dernière, le président de République, Macky Sall, avait offert 300 millions au FDCU. Une enveloppe qui lui avait permis de valider et encourager les contributions et les efforts des jeunes du hip hop et les cultures urbaines dans le développement, de favoriser et promouvoir la culture, la création d’entreprises culturels et surtout de redorer le blason du Sénégal en tant que premier pays africain de hip hop et des cultures urbaines.

Le président, qui porte le projet depuis le début, note M. Koundoul, est fier du travail qui est en train d’être fait par les acteurs et a redonné un fonds de 300 millions supplémentaires aux acteurs des cultures urbaines.

Cet argent va servir à financer les trente-neuf projets éligibles qui ont été retenus à l’issue des délibérations.  Des enveloppes de 2,5 à 10 millions seront distribuées aux bénéficiaires.

L’objectif du FDCU, en 2019, est «d’assurer une formation en écriture de projet pour les acteurs, faire un ciblage des régions non bénéficiaires pour en saisir les causes et apporter les remèdes nécessaires, assurer un suivi dans l’exercice des projets pour évaluer l’efficacité de leur mise en œuvre, renfoncer le fonds en le portant à au moins 600 000 000 FCFA».

A.Ndiaye -Rue23.net

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Dahra : L’ancien maire, Aly Saleh est décédé

L’ancien maire de Dahra est décédé hier, Lundi 17 Septembre 2018 à Dahra. Une perte qui a …