Accueil Culture Cinéma: Ouverture du 71e Festival de Cannes

Cinéma: Ouverture du 71e Festival de Cannes

2 lecture min
0
0
66
Cinéma: Ouverture du 71e Festival de Cannes

Qui succédera à « The Square », du Suédois Ruben Ostlund ? Ce mardi 8 mai, s’ouvrira le 71e Festival de Cannes avec 21 films en lice pour la Palme d’or.

Avec son film « Everybody knows », l’Iranien Asghar Fahradi assurera l’ouverture du plus grand festival du cinéma au monde.

Le tapis rouge sera déroulé ce mardi dans l’après-midi et l’actrice australienne Cate Blanchett présidera le premier jury à majorité féminine dans l’histoire du plus grand rendez-vous cinématographique du monde. Dans la compétition officielle, trois films réalisés par des femmes sont en lice pour la Palme d’or, rapporte RFI.

L’absence sera au rendez-vous en cette 71e édition. Pour la première fois, les selfies sont interdits sur le tapis rouge. Il n’y aura pas non plus d’avant-projections pour la presse. Harvey Weinstein, producteur américain accusé d’agressions sexuelles par une centaine d’actrices, ne sera pas présent. En réaction à l’affaire Weinstein, le festival a été placé sous le signe des femmes dans le cinéma. Thierry Frémaux, le délégué général du Festival, a même promis pour ce mardi une montée des marches exclusivement féminine : « une montée dédiée aux femmes du cinéma, une centaine », continue la même source.

A. Diallo -Rue23.net

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans Culture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Edition 2018 du « Ndogou » de la Fondation Kéba Mbaye

La Fondation Kéba Mbaye « Ethique et solidarité » a lancé, jeudi à Dakar, sa traditionnell…