Accueil Bien-être Rire, un remède naturel pour rester en forme

Rire, un remède naturel pour rester en forme

3 lecture min
0
0
60
rire: très efficaces pour la santé

Rire ne vous rend pas plus immature. Ce n’est pas parce que vous êtes un adulte que vous n’avez plus le droit de rire. Osez rire, et surtout ne vous en empêcher pas, c’est un signe de bonne santé.

Le rire est un antidote naturel contre le stress. Lorsque l’on rit, on sécrète des endorphines. Ce sont des hormones qui ont des propriétés antalgiques : elles réduisent la production d’adrénaline et de cortisol qui sont générés par le stress. Il nous permet de bien oxygéner notre cerveau, et, c’est un relaxant musculaire. Car la contraction du diaphragme stimule les organes à proximité : foie, estomac, intestin, rate. Votre visage, cou, abdomen et bras sont plus décontractés. L’anxiété, la dépression et la colère affaiblissent le système immunitaire. Le rire accroit le taux d’anticorps dans les muqueuses du nez, et dans les voies respiratoires. L’alimentation, le sport et le rire font un trio du tonnerre contre bon nombre de maladies.

20 minutes de rire apportent autant voire plus qu’une séance de jogging en termes de sensation de bien-être. Selon des recherches, 1 minute de rire équivaut à 10 min de sport olympique(aviron). Il sollicite beaucoup de muscles et permet de masser les organes de l’abdomen. Et vous qui cherchiez à faire vos 30 min de sport par jour, RIEZ !
Si vous arrivez à rire en public, et à vous affranchir de vos blocages, alors vous prendrez confiance en vous et vous deviendrez plus sociables. Riez chaque matin et vous serez de meilleure humeur. Selon les psychologues il est même important de savoir se moquer de soi-même, de ses erreurs car cela nous permet d’être plus à l’aise.

Le rire abat les barrières. Il vous permet de faire partie d’un groupe bien plus facilement, et de nouer des relations. Alors, n’ayez plus de limites riez !

A. Diallo -Rue23.net

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans Bien-être

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Edition 2018 du « Ndogou » de la Fondation Kéba Mbaye

La Fondation Kéba Mbaye « Ethique et solidarité » a lancé, jeudi à Dakar, sa traditionnell…