Accueil Bien-être Les étonnantes vertus de l’ail pour la santé

Les étonnantes vertus de l’ail pour la santé

3 lecture min
0
0
50

Vous ne le saviez peut-être pas mais l’ail est un aliment à ne pas négliger pour rester en forme. Il dispose de vertus de santé non négligeable. Si l’ail blanc est le plus répandu, il existe également l’ail rose , plus petit, plus typé et plus fort, ou encore l’ail violet, plus rare dans nos assiettes. Originaire de l’Asie centrale, il est cultivé et consommé depuis des millénaires.  Déjà au temps de l’Egypte ancienne, les esclaves qui construisaient les pyramides recevaient de l’ail cru pour prévenir des maladies infectieuses  qui étaient contractées lors de la construction des pyramides. Il était également inclus dans l’alimentation des soldats romains , pour augmenter leurs défenses immunitaires   et être donc plus performant sur le champ de bataille.

Cependant l’ail a toujours une mauvaise réputation notamment à cause de son odeur qui procure mauvaise haleine, mais c’est cette odeur qui renferme plusieurs atouts pour nous maintenir en forme. L’ail contient des antioxydants qui aide le système immunitaire à combattre le rhume, si le rhume vous menace, il suffit d’infuser de l’ail écrase ou émincé dans de l’eau chaude pendant plusieurs minutes, faites couler dans une passoire et buvez. Outre cette utilisation, l’ail a plusieurs autres bienfaits comme :

-il prévient des intoxications alimentaires

-il protège des intoxications alimentaires

-il combat les inflammations

-il est un puissant antibactérien et antivirus

L’ail peut également aider à la prévention de plusieurs types de cancer comme le cancer de la vessie, le cancer de la prostate, le cancer du sein, le cancer du côlon et le cancer de l’estomac. Pour tous les biens faits, l’ail est un aliment à ajoutés régulièrement dans notre consommation.

A. Diallo -Rue23.net

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans Bien-être

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Edition 2018 du « Ndogou » de la Fondation Kéba Mbaye

La Fondation Kéba Mbaye « Ethique et solidarité » a lancé, jeudi à Dakar, sa traditionnell…