Accueil Bien-être Le jujubier et ses bienfaits incommensurable

Le jujubier et ses bienfaits incommensurable

2 lecture min
0
0
83
le jubjubier et ses bienfaits

Originaire de Chine, le jujubier est un arbre qui pousse lentement et on doit attendre plusieurs années (environ 4 ans) avant de pouvoir récolter ses fruits. Il aime également davantage les climats méditerranéens, car le froid réduit la quantité de sa production fruitière.

On mange ses fruits assez souvent, parfois sans savoir même les bienfaits qu’elle procure. Le fruit du jujubier est connu pour contenir des principes actifs anti-inflammatoires et anti-microbiens. Il agit par conséquent favorablement contre la toux et les infections des voies respiratoires. Il est aussi utilisé pour soigner les diarrhées grâce à ses propriétés astringentes et aide à faire baisser la fièvre. Son huile est aussi utilisée en cosmétique.

Il contient des vitamines B1, B2, B3, B6 et C et des minéraux tels que du calcium, du manganèse, du phosphore, du potassium, du sodium et des traces de cuivre, fer, magnésium.

Séché, il offre un plus grand apport d’énergie. Il serait alors expectorant, émollient, calmant et diurétique.

Le jujube est légèrement astringent et asséchant. Il tonifie l’estomac et arrête la diarrhée et les vomissements. Il est préférable de le prendre à jeun pour que l’estomac puisse mieux bénéficier de sa poudre. Asséché, il resserre mieux l’estomac que lorsqu’il est frais.Le jujubier, pour tout ses bienfaits est recommandé dans notre consommation de tous les jours.

 A. Diallo -Rue23.net

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans Bien-être

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Edition 2018 du « Ndogou » de la Fondation Kéba Mbaye

La Fondation Kéba Mbaye « Ethique et solidarité » a lancé, jeudi à Dakar, sa traditionnell…