Accueil Bien-être L’avocat : un fruit aux multiples facettes

L’avocat : un fruit aux multiples facettes

3 lecture min
0
0
35

Délicieux, l’avocat est un fruit bon pour l’organisme, mais il est aussi excellent pour l’épiderme et la fibre capillaire. Composé de vitamines A, C et E, l’avocat est également riche en nutriments.
Ces propriétés exceptionnelles permettent de protéger la peau des agressions extérieures. Mais surtout, il a un pouvoir régénérant. Il aide à la cicatrisation et il lutte contre le vieillissement de l’épiderme. Pour estomper les crevasses, les imperfections cutanées et les vergetures, l’huile végétale d’avocat est idéale ! L’avocat est un actif présent dans de nombreux produits cosmétiques. On trouve des crèmes de jour à l’avocat pour les peaux sèches et sensibles. Il entre également dans la composition de certains baumes pour nourrir intensément les lèvres. Pour le corps, il peut également être associé à l’aloe Vera et au jojoba. Il existe aussi des shampoings doux à l’avocat qui hydratent la fibre capillaire et rendent les cheveux plus brillants.

L’huile végétal d’avocat convient à tous les types de peaux et s’intègre très facilement dans une routine beauté. Son huile hydrate les peaux sèches et fragiles.
Il est possible d’en appliquer un peu le soir sur le visage ou de l’intégrer à un masque naturel. Grace à sa chair molle, l’avocat s’utilise très facilement en masque. Il peut être associé à un autre produit aux vertus exceptionnelles qui est le miel. Il rend la peau plus lumineuse. Outre son utilisation pour la peau, l’avocat faits également des miracles sur les cheveux en les nourrissants et en les donnant du tonus.
A. Diallo -Rue23.net

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans Bien-être

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Edition 2018 du « Ndogou » de la Fondation Kéba Mbaye

La Fondation Kéba Mbaye « Ethique et solidarité » a lancé, jeudi à Dakar, sa traditionnell…