Accueil Bien-être Connaissez-vous le curcuma et ses bienfaits pour la peau et les cheveux ?

Connaissez-vous le curcuma et ses bienfaits pour la peau et les cheveux ?

2 lecture min
0
0
54
Connaissez-vous le curcuma et ses bienfaits pour la peau et les cheveux ?

Le curcuma est une plante herbacée rhizomateuse vivace du genre Curcuma de la famille des Zingibéracées. Il est originaire d’Inde et de Malaisie.

Le curcuma, ingrédient principal des carry/curry est particulièrement présent dans la vie socioculturelle du sous-continent indien, où il est considéré comme une plante exceptionnelle en regard de ses nombreuses propriétés (épice, conservateur de nourriture, agent, colorant, cosmétique et médicinal).

Le curcuma est une épice jaune vif que tu as peut-être dans ta cuisine et que tu ne soupçonnes peut-être pas des mille vertus qu’elle possède pour ta peau, tes cheveux et pour ta santé en général.

Le curcuma est une épice aux multiples vertus préventives comme curatives. Succulent pour la digestion, le curcuma a aussi la capacité de diminuer les inflammations, prévenir le cancer et protéger le cerveau de la maladie d’Alzheimer.

Concernant ses propriétés sur la peau, Il lutte efficacement contre l’acné en régulant la production de sébum, il aide à prévenir le vieillissement de la peau grâce à ses propriétés antioxydantes qui adoucissent les traits et les rides. Il atténue la pigmentation de la peau, suite à un changement hormonal ou une exposition au soleil par exemple, et réduit les rougeurs.

Ajouté avec un peu de lait, il hydrate les peaux sèches, illumine la peau et donne de l’éclat au visage, alors n’attendez plus essayer !

A. Diallo -Rue23.net

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans Bien-être

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Edition 2018 du « Ndogou » de la Fondation Kéba Mbaye

La Fondation Kéba Mbaye « Ethique et solidarité » a lancé, jeudi à Dakar, sa traditionnell…