Accueil A la une Thierno Alassane Sall panique et recule devant Baila Wane

Thierno Alassane Sall panique et recule devant Baila Wane

5 lecture min
0
0
128
»

Baïla Wane n’a pas encore avalé les déclarations de Thierno Alassane Sall. Ce dernier l’avait accusé d’avoir couru se réfugier derrière l’APR pour échapper à la correction judiciaire.

Pour rappel, Thierno Alassane Sall avait révélé que « l’ancien directeur général de la Loterie Nationale Sénégalaise (LONASE) avait échappé à la justice parce qu’il avait rejoint l’Alliance pour la république ».

Une révélation que Baila Wane avait balayé d’un revers de main en déclarant fermement que « Quand on aspire à aller à la conquête des suffrages pour diriger le pays, il faut dire la vérité aux Sénégalais. Thierno Alassane Sall raconte des histoires. Je vous confirme que j’ai eu un non-lieu le 10 Novembre 2014 alors que le Cercle des amis de Macky Sall n’a été créé que le 25 décembre 2015. La causalité n’est pas avérée par rapport à sa déclaration. En tant qu’intellectuel, il aurait pu vérifier ce qu’il avance. Pour quelqu’un qui se targue d’être dans la République des valeurs».

Poursuivant, il avait lancé à ce dernier que : « on n’a pas le droit, même quand on se sent un peu écarté de la vie publique, quasiment un peu raté quoi, de faire parler de soi. Ce n’est pas la peine de vouloir occuper le terrain par le mensonge ou essayer de créer un buzz », et avait à cet effet annoncé une plainte pour amener le leader du mouvement La République des valeurs à s’expliquer.

Une chose qu’il n’a pas hésité à faire. Jugeant la déclaration très grave, Monsieur Wane a d’abord pensé lui faire une citation directe. Chose qui est tout à fait permise au Sénégal. Il a tenu aussi à faire savoir que les diffuseurs de ces accusations (les médias) sont autant coupables que Monsieur Sall.

Toutefois la sommation interpellative a tardé à parvenir à Thierno Sall, du fait qu’à chaque fois, des excuses selon lesquelles il est à un dîner d’affaire ou qu’il est en voyage lui était servies.

Malgré tous ces prétextes, Thierno Alassane Sall a fini par entrer en possession de ladite sommation, même s’il ne s’est contenté que d’accuser réception et n’a pas pris le temps de répondre. « Il n’a trouvé rien à faire que de se plaindre disant qu’il n’a jamais tenu ce genre de propos et que c’est parce que les gens n’ont pas pris le temps d’écouter tout ce qu’il a dit concernant cette affaire», a confié Monsieur Wane.

En dépit de toutes ces justificatifs, l’ancien directeur de la Lonase se dit prêt à tout pour que la lumière soit faite dans cette affaire. Il persiste et signe dans ces dires laissant entendre une mise en garde qui s’articule en ces termes : « Abdou Karim Sall ne s’en sortira pas comme ça!».

A.Ndiaye -Rue23.net

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Dahra : L’ancien maire, Aly Saleh est décédé

L’ancien maire de Dahra est décédé hier, Lundi 17 Septembre 2018 à Dahra. Une perte qui a …