Accueil A la une Manifestation des étudiants à Saint-Louis: «Nous ne méritons pas d’être assassinés en réclamant nos droits…»

Manifestation des étudiants à Saint-Louis: «Nous ne méritons pas d’être assassinés en réclamant nos droits…»

2 lecture min
0
0
74
»

Habillés en rouge et noir, avec pour slogan, « Justice, pour Fallou Sène », et entre autres cris « Mary Teuw Niane dégagé », les étudiants de Saint-Louis à l’instar des autres étudiants de la capitale ont effectué une marche pacifique, pour s’indigner face aux violences faite aux étudiants, violence qui a occasionner la mort de l’étudiant Fallou Sène le 15 mai dernier.

La coordination des étudiants de Saint-Louis, dénonce ces violences et réclame justice pour Fallou Sène.

« A toute la nation sénégalaise, à tous les parents d’étudiants, à tous les étudiants, nous dénonçons la violence faite aux étudiants, nous fustigeons la violence des franchises universitaires. Nous ne méritons pas d’être assassinés en réclamant nos droits. Nous n’accepterons plus aucune forme de maltraitance et d’indignité. Nous exigeons justice pour Fallou Sène », a déclaré le porte-parole de Coordination des étudiants de Saint-Louis.

Il a par ailleurs indiqué, que la CES reste imperturbables par rapport à ces convictions, et invité les étudiants à ne pas écouter les rumeurs.

Les étudiants réclament par ailleurs « le départ tout de suite et maintenant dans l’immédiateté et dans l’instantanéité du ministre de l’enseignement Supérieur et du ministre de l’économie et des finances parce que ces autorités là ont faillis, ils n’ont pas été à la hauteur », continue-t-il.

A. Diallo -Rue23.net

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Edition 2018 du « Ndogou » de la Fondation Kéba Mbaye

La Fondation Kéba Mbaye « Ethique et solidarité » a lancé, jeudi à Dakar, sa traditionnell…