Accueil A la une Macky Sall « Le financement pour la réhabilitation des rails de Thiès à Bamako est déjà acquis »

Macky Sall « Le financement pour la réhabilitation des rails de Thiès à Bamako est déjà acquis »

3 lecture min
0
0
131
Macky Sall « Le financement pour la réhabilitation des rails de Thiès à Bamako est déjà acquis »

La réhabilitation de la ligne de chemins de fer reliant Thiès à Bamako est d’actualité et son financement est déjà acquis. L’annonce a été faite par le président de la République Macky Sall. En effet, le chef de l’Etat a rassuré les cheminots et aux populations de la cité du rail en ces termes :

« Je rassure les cheminots et les populations de Thiès. Le rail qui fait la réputation de Thiès, nous y avons beaucoup travaillé et finalement on a obtenu un financement pour une bonne réhabilitation des chemins de fer de Thiès jusqu’à Bamako », a déclaré le président de la République dans les colonnes de l’APS.

Le financement est acquis, « il ne reste que les procédures », a-t-il assuré, sans donner de détails concernant notamment le montant de ce financement.

« Nous avons démarré le renouveau du chemin de fer avec le TER (Train express régional) qui, une fois arrivé à l’aéroport de Dias, sera prolongé jusqu’à Thiès et Mbour », a indiqué le président Sall.

« De la même manière que nous avons réalisé une autoroute qui a dépassé Thiès pour continuer jusqu’à Touba, nous amènerons les rails jusqu’à Tamba et Bamako », a-t-il dit en langue nationale wolof.

Le président de la République a profité de l’occasion pour annoncer l’ouverture d’une école des métiers du rail à Thiès, afin d’offrir des formations aux nouveaux types de rail et de trains électriques, qui requièrent de nouvelles compétences.

A.Ndiaye -Rue23.net

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Dahra : L’ancien maire, Aly Saleh est décédé

L’ancien maire de Dahra est décédé hier, Lundi 17 Septembre 2018 à Dahra. Une perte qui a …