Accueil A la une Lutte contre le cancer au Sénégal : la Corée du Sud met 47 milliards sur la table

Lutte contre le cancer au Sénégal : la Corée du Sud met 47 milliards sur la table

2 lecture min
0
0
81
La Corée du Sud a mis la main à la poche pour faire face à la lutte contre le cancer. En effet, elle a pris la décision de financer la construction d’un centre d’oncologie à Diamniadio pour un coût de 47 milliards de FCFA. Le président d’Eximbank Corée, M. Sung-Soo Eun et l’Ambassadeur du Sénégal en République de Corée, le Général Mamadou Guèye Faye, ont procédé à la signature de la convention de financement du Centre national d’Oncologie de Diamniadio d’un montant de 85, 5 millions de dollars à des taux concessionnels, à Busan. La cérémonie de signature a eu lieu lors des 53e assemblées annuelles de la Banque Africaine de Développement (BAD). C’était en présence du ministre de la Pêche et de l’Économie maritime, de responsables du ministère de l’Économie des Finances et du Plan ainsi que du ministère de la Santé et de l’Action sociale. L’Etat du Sénégal a dégagé 20 millions de dollars pour la construction dudit centre dont les travaux devraient démarrer en 2019.

La Corée du Sud a mis la main à la poche pour faire face à la lutte contre le cancer. En effet, elle a pris la décision de financer la construction d’un centre d’oncologie à Diamniadio pour un coût de 47 milliards de FCFA.

Le président d’Eximbank Corée, M. Sung-Soo Eun, l’Ambassadeur du Sénégal en République de Corée et le Général Mamadou Guèye Faye, ont procédé hier à la signature de la convention de financement du Centre national d’Oncologie de Diamniadio d’un montant de 85, 5 millions de dollars à des taux concessionnels, à Busan selon Dakarmatin.

La cérémonie de signature a eu lieu hier à l-occasion des 53e assemblées annuelles de la Banque Africaine de Développement (BAD). C’était en présence du ministre de la Pêche et de l’Économie maritime, de responsables du ministère de l’Économie des Finances et du Plan ainsi que du ministère de la Santé et de l’Action sociale. L’Etat du Sénégal a décaissé 20 millions de dollars pour la construction dudit centre dont les travaux devraient démarrer en 2019.

A.Ndiaye -Rue23.net

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Dahra : L’ancien maire, Aly Saleh est décédé

L’ancien maire de Dahra est décédé hier, Lundi 17 Septembre 2018 à Dahra. Une perte qui a …