
La Corée du Sud a mis la main à la poche pour faire face à la lutte contre le cancer. En effet, elle a pris la décision de financer la construction d’un centre d’oncologie à Diamniadio pour un coût de 47 milliards de FCFA.
Le président d’Eximbank Corée, M. Sung-Soo Eun, l’Ambassadeur du Sénégal en République de Corée et le Général Mamadou Guèye Faye, ont procédé hier à la signature de la convention de financement du Centre national d’Oncologie de Diamniadio d’un montant de 85, 5 millions de dollars à des taux concessionnels, à Busan selon Dakarmatin.
La cérémonie de signature a eu lieu hier à l-occasion des 53e assemblées annuelles de la Banque Africaine de Développement (BAD). C’était en présence du ministre de la Pêche et de l’Économie maritime, de responsables du ministère de l’Économie des Finances et du Plan ainsi que du ministère de la Santé et de l’Action sociale. L’Etat du Sénégal a décaissé 20 millions de dollars pour la construction dudit centre dont les travaux devraient démarrer en 2019.
A.Ndiaye -Rue23.net