Accueil A la une Les étudiants de Dakar laissent tomber leurs camarades de l’UGB

Les étudiants de Dakar laissent tomber leurs camarades de l’UGB

4 lecture min
0
0
90

Reçu en audience au Palais samedi par le président de la République, le Collectif des étudiants de Dakar s’est désolidarisé de la Coordination des étudiant de Saint-Louis dans le combat pour le départ des ministres des impliqués dans la mort de l’étudiant Mohamed Fallou Sène, rapporte pressafrik.

Selon Cheikh Mbaba Diop, membre du collectif des étudiants dakarois, qui a pris part à la rencontre avec le chef de l’Etat, il est plus important de se pencher sur la résolution des points sociaux et pédagogiques de leur plateforme que de demander le limogeage des ministres Mary Teuw Niane, Amadou Ba, Aly Ngouille Ndiaye et Augustin Tine.

« Nous avons eu à discuter avec le président de la République sur les problèmes qui gangrènent les universités sénégalaises. Nos revendications tournaient autour de 11 points au niveau des actions pédagogiques et 8 points au niveau des actions sociales », a-t-il déclaré sur les ondes de la Rfm avant de marquer la désolidarisation avec leurs camarades de Saint-Louis.

« Nous nous sommes dits que si on ne peut pas demander le départ de cette chaîne de commandement-là, c’est-à-dire le ministre des Forces armées, le ministre de l’Intérieur, le ministre de l’Enseignement supérieur, le ministre des Finances, l’Ucad se démarque et prend tous ses engagements à ne pas demander le départ de ces ministres. Nous nous penchons sur l’amélioration des conditions d’étude et de vie des étudiants », dit-il selon la même source.

Les étudiants de Dakar ont demandé la prise en charges de leurs blessés, des assises pour des réformes au niveau de l’Enseignement supérieur, la diminution des tickets de repas (100 Fcfa pour le déjeuner et le dîner et 50 Fcfa pour le petit-déjeuner), le paiement des bourses avant le 5 du mois, et l’augmentation des bourses.

Une autre audience est prévue ce lundi 28 mai au Palais entre le président de la République et le Collectif national des étudiants du Sénégal.

A. Diallo -Rue 23.net

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Edition 2018 du « Ndogou » de la Fondation Kéba Mbaye

La Fondation Kéba Mbaye « Ethique et solidarité » a lancé, jeudi à Dakar, sa traditionnell…